Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /homepages/30/d209583981/htdocs/nuke-site/wp-includes/plugin.php on line 546

Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /homepages/30/d209583981/htdocs/nuke-site/wp-includes/plugin.php on line 546
ECHOES OF VOICES IN THE HIGH TOWERS | Nuke

ECHOES OF VOICES IN THE HIGH TOWERS

Robert Montgomery

du 1 mars au 27 avril 2013

Afin de mieux dévoiler au public son nouvel ouvrage ECHOES OF VOICES IN THE HIGH TOWERS, Robert Montgomery nous invite à le découvrir dans l'écrin sensoriel de la galerie Nuke.

[+] Lire plus
  • ECHOES OF VOICES IN THE HIGH TOWERS - 2012 - Cut wood and paint - 107cm x 107cm - Edition of 5, with 1 artist’s proof

  • IT'S YOU WITH YOUR HANDS UPSIDE DOWN - 2012 - Cut wood and paint - 117cm x 117cm - Edition of 5 with 1 artist's proof

  • HERE COMES THE BOOM - 2012 - Cut wood and paint - 107cm x 107cm - Edition of 5, with 1 artist’s proof

  • THE CITY IS WILDER - 2012 - Watercolour on acid-free paper - 71cm x 138cm

Afin de mieux dévoiler au public son nouvel ouvrage ECHOES OF VOICES IN THE HIGH TOWERS, Robert Montgomery   nous invite à le découvrir dans l’écrin sensoriel de la galerie Nuke. Chacun pourra y venir pour échanger, penser et contempler ce livre faisant partie d’une oeuvre désormais considérable. Artiste écossais né en 1972 ayant fait de la poésie une priorité absolue, Rob Montgomery conçoit des poèmes sur d’immenses panneaux lumineux qu’il installe en lieu et place des publicités urbaines. L’écriture comme lien entre les êtres, comme une pause dans un quotidien saturé de signes insignifiants est au coeur des travaux de cet artiste aujourd’hui basé à Londres. Démocratisation de l’acte poétique, volonté de rallumer la flamme derrière les mots qui est aussi celle de l’altérité (cf. sa précédente exposition, Fire of Each other). Le dialogue intime et fantomatique que Robert Montgomery noue avec l’homme de la rue n’en est qu’à ses premiers chuchotements… L’accueil qui lui est réservé dans le monde prouve toutefois que ces échos sont favorables.

L’ouvrage ECHOES OF VOICES IN THE HIGH TOWERS se compose de trois livres formant un tryptique qui permet d’aborder en grand format (A2 dépliable en A1) la richesse et la variété des réalisations de Robert Montgomery. Premier acte, Every Morning now regroupe les principaux travaux de Rob Montgomery entre 2004 et 2012, ses premières installations « sauvages », on y découvre la force et l’immense fraîcheur de son propos. Acte 2, Echoes of Voices in the High Towers est un tour d’horizon complet de ses installations berlinoises à l’été 2012, Rob ayant pris la ville et l’aéroport Templehof d’assaut. Enfin l’acte 3, Alive in the Sunlight, qui est constitué de deux entretiens menés avec l’artiste en 2008 et 2012 par Jérôme Sans & Manuel Wischnewski.

Autour de ce tryptique essentiel, la galerie Nuke propose des installations de poèmes en bois sculpté, Woodcuts, des dessins, des aquarelles et des tirages argentiques dans la tradition « mélancolique post-situationniste » tel que l’artiste la définit lui-même.