Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /homepages/30/d209583981/htdocs/nuke-site/wp-includes/plugin.php on line 546

Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /homepages/30/d209583981/htdocs/nuke-site/wp-includes/plugin.php on line 546
SACRIFICIAL DANCE | Nuke

SACRIFICIAL DANCE

PERFORMANCE D'ELOISE FORNIELES

NUIT BLANCHE 2008 4 octobre, 2008

La jeune artiste anglaise, dans l'esprit de son travail performatif exceptionnel, fait de rêves, de secrets et de poésie précieuse, nous plonge pour la Nuit Blanche dans son monde onirique et très intimiste.

[+] Lire plus

La jeune artiste anglaise, dans l’esprit de son travail performatif exceptionnel, fait de rêves, de secrets et de poésie précieuse, nous plonge pour la Nuit Blanche dans son monde onirique et très intimiste.

Le projet d’Eloise Fornieles pour la Nuit Blanche 2008 est une performance â l’installation dans l’esprit de Senescence, réalisée en 2007. Cette longue action, qui a duré trois jours, se déroulait dans une grande pièce noire ; un lit à  baldaquin seulement était éclairé par le haut. Planté au centre du lit, un arbre mort, plus précisément un saule et provenant d’un cimetière, semblait directement sorti d’une tempête. Le sol de la pièce et le lit était recouvert de paille. L’artiste était étendue sur le lit, recouverte d’une couverture et plongée dans un demi-sommeil, du à  la prise de somnifères pendant deux jours et demi. Le public présent était invité à  souffler à  l’oreille d’Eloise Fornieles, mais au travers d’un cornet, un secret ou une histoire dans le but d’influencer ses rêves.